Once And Again Index du Forum Once And Again
Guilde pvehl de Ner'Zhul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Solanios / Nësh DP - Garona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Postulations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solanios

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous. Tout d'abord, merci de lire cette candidature, et j'espère qu'elle vous plaira.

Je vais commencer par me présenter IRL :

Je m'appelle Baptiste, j'ai 18 ans, je suis originaire de Franche Comté, département du Doubs, dans un petit patelin paumé à côté de Montbéliard.
Je vis cependant actuellement à Orléans, Loiret, région Centre dans le cadre de mes études. Je suis donc en 2ème année de STAPS (à la fac), en double cursus Entraînement sportif et Management du sport, spécialité Basketball.
Vous l'aurez sûrement compris, j'ai deux grandes passions dans la vie : Le sport, et les jeux vidéos (bon il y a les filles aussi, mais faut qu'elle veuille de moi...).
J'occupe donc mon temps libre entre les cours à jouer au basket (et tout autre sport) et à geeker.
Je suis un très grand fan du chef d'œuvre de Blizzard, c'est pour cela que je joue à Diablo 3 (si si vive la prochaine extension), à HearhStone (pour des raisons professionnelles principalement), et surtout à WoW (j'ai également SC2, War 1, 2, 3, SC1 et Diablo 2).
En dehors de ça, je joue énormément à League of Legends avec mes amis. J'aimerais me mettre au streaming également et ouvrir ma chaîne youtube.
Pour le reste de mes centres d'intérêts, ou plus de précisions, je vous laisse me posez des questions.

Allez, on enchaîne sur le gros lot, la partie IG :

IG, j'ai plusieurs perso et je suis le genre de mec à vous compliquer la vie (2 comptes, des persos sur plusieurs serveurs etc.)
Cependant voici la présentation du perso avec lequel je souhaite intégrer la guilde :
Name : Nësh
Classe : Prêtre
Spé : Discipline
Je peux également passer en sacré, mais je suis un fervent adepte de la spé Dpriest et du heal tank.
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Nësh/simple

Mon stuff est un gros problème, j'en suis conscient mais ce perso n'étant pas mon chasseur, il n'a pas le stuff totalement optimisé, cependant je connais ma classe et je sais la jouer.
Je suis prêt à aller chercher le stuff nécessaire via Oqueue, l'île et les LFR afin d'obtenir le stuff minimum requis pour SoO NM.

Mon expérience sur WoW :
Je joue à WoW depuis le début du jeu quasiment, alternant serveurs privés blizzlike et serveurs offi (finances oblige).
Je suis donc passé par un simple personnage monté niveau 60 (un chasseur du nom de Therex) à mes persos niveaux 90 actuellement : Maelstream, Solanios et Nësh.

Vanilla : Personnage monté lvl 60 pas de raid (La croisade écarlate, nain, aujourd'hui delete pour problème de taille.). J'ai clean les raids par la suite sur serveur privé, mais les rates rendait les boss légèrement plus facile et certains bugs, plus dur (serveur : Nostal'geek)
BC : All contenu clean excepté KJ (serveur privé Ivalice / Nightmare)
WOTLK : Contenu clean en NM avant ICC (serveur offi et privé : Ivalice / Nightmare)
Cataclysm : Contenu clean en NM (Maelstream / Cosmostream - Arathi (officiel donc), guilde Air Liquid, Broken Arms (puis Inertia), ever) Mention spécial : FK de Madness en NM sur Arathi avec ever. Quelques boss tombé en HM, beaucoup try (notamment a FL)
MoP : Contenu clean ou try en NM avant SoO (personnage : Maelstream chasseur - guilde crocs divins)

Voilà pour mon expérience, encore une fois, vous pouvez me posez autant de question que vous voulez.

Concernant ma motivation à venir chez vous :

Je ne vais pas vous mentir, mon objectif principal est surtout de clean SoO au moins en normal afin d'obtenir le loup kor'kron. Je suis un collectionneur de monture et celle-ci ne s'obtient que si on clean le raid dans cette extension apparemment.
J'ai donc parler à l'un de vos offi je présume qui spammais son annonce de guilde et je suis tombé dessus.
Après une longue discussion, il s'est avéré bien sympathique et m'a proposé de venir postulé ici.
Bien entendu, je n'ai pas à l'esprit l'idée de venir, clean SoO en normal et puis partir.
J'ai beaucoup d'expérience en matière de guilde et je suis un joueur qui s'investi pas mal dans une guilde, le seul souci c'est qu'actuellement, je ne souhaite pas vous dire : Je veux venir chez vous, play avec vous pendant 3 ans, passer officier et faire de chez vous ma maison, alors que je sais pas quelles seront mes dispos exactes dans 6 mois. Je ne souhaite aucunement vous mentir sur mes intentions, cependant il est vrai qu'une guilde serait appréciable et puis peut-être que dans 6 mois je serais encore chez vous et qu'on aura fait un bout de chemin ensemble.
Je m'explique : Avec mes études, et toutes ces choses là, je ne peux garantir que je serais présent pour raid tout le temps (notamment lors des périodes de partiels, des vacances, etc.). Cependant je suis actuellement disponible et prêt à venir chez vous.
Je pense cependant vous apportez un heal supplémentaire 2 soirs par semaine.

Bref, j'ai essayé d'être clair, tout en restant honnête avec vous, mais je crois bien avoir foirer cette partie ! Encore une fois, je pourrais vous donnez plus de précisions sur Mumble / TS, ou lors de vos questions.

Concernant mes disponibilités :

Etant capitaine de ma team sur LoL, j'ai l'avantage de pouvoir décider quels sont les soirs où nos partons en game ou pas.
Je suis donc à priori disponible 2 voire 3 soirs par semaine pour raid et ce n'importe quel soir. Je suis également absent quelques week-ends (à raison de 1 par mois environ) afin de rentrer en franche comté voir ma famille (PC fixe non op).
Cependant, je tient à préciser que les lundis soirs, si le raid commence à 21H je risque d'arrivé aux alentours de 21H10 (le temps de rentrer chez moi après le tir à l'arc) et les jeudis soirs aux alentours de 21H05 (le temps de rentrer après le basket).
Pour ma part : Le dimanche soir est un soir qui m'arrange afin de raid, ainsi qu'un soir de semaine (je préfère éviter le vendredi soir si possible).

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère vivement suscité beaucoup de questions de votre part et vous donnez de plus amples précisions.

Bonne journée à vous, merci de m'avoir lu et désolé s'il y a des fautes d'orthographe.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muresn

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ton apply détaillée.
En ce qui concerne ton avatar, je pense que Titou, notre fake GM, te cuisinera.
Ton stuff est effectivement un gros problème que tu devras remédier effectivement en participant à des LFR et des raids flex. N'hésite pas à te signaler auprès de Titou ou Nyssa, il nous arrive souvent de flex.

Pour tes disponibilités et ta motivation, tu n'as rien foiré. Nous cherchons des joueurs honnêtes et capables de s'investir en fonction de leurs disponibilités. Donc il n'y a aucun soucis tant que tu joues franc jeu avec nous.
Quant à ton niveau, c'est en période de test qu'on déterminera ce qu'il faut !

Le roi Lear.

MSN
Solanios

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 00:37 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonsoir ! Merci de cette réponse rapide.

Y a pas de souci, vous êtes là pour ça. Oui je sais mais MoP est loin d'être l'extension que j'ai rush, encore moins avec ma priest. De ce fait mon stuff est faible et j'avais prévenu avant de postuler chez vous !

Pas de problème, je n'ai aucun intérêt à vous duper...

Bonne soirée ! J'attend vos questions !

Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 03:52 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement ton stuff et ton expérience sont les deux points noirs de ta candidature.

Ton priest est actuellement en full stuff pvp. Il faut que tu trouves un maximum d'équipements via les valor, lfr, flex etc afin de pouvoir être jugé dans des conditions acceptables.

Sinon quelles stats trouves tu les plus importantes pour disci en raid?

Bonne nuit.

Solanios

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:03 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonjour !

Effectivement. Et je vais remédier à ça.
A la base, j'étais plutôt parti pour PvP avec ce perso d'où mon stuff only PvP.

Honnêtement je dirais que cela dépend du boss.
L'esprit est vraiment importante notamment si le combat dure longtemps, cependant je trouve qu'en disci je met à égalité derrière l'esprit : Intel / Crit / Mastery. Je trouve que les 3 sont nécessaire même si tel ou tel boss nécessitera plus ou moins de crit par exemple pour faire proc l'aegis (si le raid prend beaucoup de dégâts), contrairement à un up Mastery lors du heal MT (étant donné que le coco prend cher, le joli up sur le bouclier est pas mal).

Je dirais donc :

Esprit > Intel >= Crit = Mastery. Avec de possibles changement suivant le programme de la soirée et mon rôle dans le raid (Tank heal ou raid heal)

Voilà !

Nyssâ

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:55 (2014)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur notre forum,

Comme je t'avais expliquer en wisp le stuff n'est pas un réel problème mais tu doit quand même allez chercher au moins un mix lfr / flex
pour pouvoir être testé dans de bonnes conditions.

Donc je te laisse nous donner des news quand tu sera fin prêt a bientôt.

T'as baisé ma femme, j'ai baisé ma femme... Allez, on est quitte !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2017)    Sujet du message: Candidature Solanios / Nësh DP - Garona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Postulations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.