Once And Again Index du Forum Once And Again
Guilde pvehl de Ner'Zhul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baneng druide heal [Annulé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Archives Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baneng

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:48 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Salut,
Je m'appelle Paul, j'ai 19ans, et j'habite actuellement en angleterre, près de Colchester, ou j'étudie le droit anglais. 

Mes dispo sont relativement larges, suffisamment pour participer aux 4 soirées de raid la plupart des semaines. Les exceptions sont les vacances, ou mes dispos risquent d'être un peu plus aléatoires, les samedi ou je ne me connecte généralement pas, et -assez rarement- certain week ends (prévus longtemps a l'avance, le prochain est le week end du 5 novembre  Cool ).

Ma connexion est excellente, je suis branché sur le réseau local.

Mon perso : Baneng, druide heal / equi : http://eu.battle.net/wow/fr/character/nerzhul/Baneng/simple Comme vous pouvez le constater, mon stuff est passablement dégueulasse (mention spécial aux armes). La raison en est simple, je reviens après une pause de 4/5 mois, et je n'étais présent que les 4 premières semaines du patch 4.3. J'ai quand même eu la décence de finir mon set t12 avant de postuler :p
Ma spé equi tiens la route, même si je vais surement devoir faire quelque ajustements avant de pouvoir la jouer en raid de façon opti. J'ai une experience correcte de cette spé (beaucoup utilisée notamment sur magmaw, chima, halfus, V&T et Chogall HM), mais c'est en restau que je suis le plus a l'aise.

Concernant mon opti : sans recracher l'intégralité du thread dédié au druide heal sur elitist jerk (ma source principale pour m'opti), je vais quand même clarifier quelque points, et expliquer quelque choix :

Mes stats : dans l'ordre : intel > spirit > hate (jusqu'a 2005) > maitrise > crit. Actuellement, pour atteindre mon cap 2005 hate (pour le 9eme tick croissance sauvage), je dois enchanter mes gants et mes bottes en hâte. A terme, des que je serais un peu plus a l'aise niveau stuff, j'enchanterais les gants 65 maitrise et les bottes marchelave ou maitrise pur.

Gameplay :j'ai plus ou moins une liste de priorité durant un fight (en periode de lourd dégats) : garder fleur de vie toujours up (pour la regen 2PT12/ le talent revitalize / clearcast) > garder le buff maitrise up > croissance sauvage sur cd > prompte sur CD > HT ou rétab pour proc GDLN sur un clearcast > récup ou HT en fonction du besoin > nourrir quand je me fais chier, ou champi dans certain cas.
Evidemment ces décisions se font instinctivement, mais l'idée est la. Encore une fois, je ne parle que d'une situation avec lourd dégats.

J'essaye aussi de gérer mes cd en fonction de la durée du fight : ma premiere innerve part a 70%/75% mana avec mon Noyau de maturité, puis des que up, pour peu que je sois sous les 80% mana.

J'utilise mon arbre de deux manières :  pour burst heal, auquel cas mon gameplay est a peine altéré (je case une tranqui avant la fin du buff, et je LB plusieurs cibles quand ma prompte/croissance sont en cd et que je n'ai pas de clearcast), ou pour regen sur les looong fights, LB me permettant de garder un bon hps tout en ne consommant presqu'aucun mana, et en me permettant de chaine proc les talents liés au sort. L'exemple typique est ragnaros, j'utilise mon premier arbre en cours de P1, le cooldown est alors a nouveau up pendant la P2, ou je peux profiter de sa mobilité et de son burst heal lorsqu'il faut courir d'un bout a l'autre de la salle.

J'utilise ma tranqui en coordination avec les autre cd des heal, ou lors de phases de dégats absurdes.

J'utilise mon écorce dès que le raid commence a morphler, autant pour la nullification du pushback que pour la réduc dégats, a moins qu'une source prévisible de dégats soit imminente (exemple typique, le crackle de nef).

J'utilise tout mes autres cd, même si c'est de façon beaucoup plus situationnelle. A noter quand même warstomp, qui peut se réveler très utile dans quelque rares situations, skull bash (sur les MC de chogall, ou plus recemment sur les casteurs d'alysrazor), sonner sur les adds de ragna, etc etc...

Tout mes sorts sont bindés et j'ai toutes les macros nécessaires (je ne fais pas la liste, demandez moi si vous voulez plus de details ^^)

N'ayant pas joué depuis 4/5 mois donc, je n'ai malheureusement pas de WoL a vous montrer. Aux dernières nouvelles, j'atteignais 21/22k hps  de moyenne sur rhyo HM a 2 heal, que j'ai testé dimanche en pickup.

Mon expérience
Vanilla : rien du tout
BC : KZ, ZA, un morceau de l'oeil, un bout d'hyjal, le tout sans guilde :DDD
Wrath : naxx, un bout d'uldu, colisée, citadelle. Pas de HM, je jouais en casu jusque la.
Cataclysme : BwD 7/7 normal et HM, bastion 4/4 normal 2,5/5 HM (beaucoup de try conseil et chogall HM), T4V 2/2 normal et HM, Fireland 7/7 normal et 1/7 HM (comme précisé plus haut, je n'étais la que les 4 premières semaines), le tout avec CRASH TEST.

Ma motivation : après une longue pause, j'ai envie de me remettre au jeu et de reprendre serieusement les raids. Me sachant en quête de guilde, un ami de chez vous (Blackstylle) m'a fait savoir que vous recherchiez un druide heal, alors me voila!

J'ai peut etre survolé certaines parties un peu vite, si vous voulez que j'élabore, dites le moi, je suis a votre disposition!

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 01:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Muresn

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 11:28 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Salut,
je voudrais éclaircir un point, j'ai cru comprendre que tu possèdes un autre personnage, chasseur préci, lequel tu as apply chez Vigilance le 16 octobre. Bien que tu aies mis fin à cette apply, donc que tu ne sois pas en situation avérée de double apply, je reste circonspect par :
- le changement de main en deux jours, car tu as bien spécifié que Baneng était un reroll.
- et ta motivation ici.

Pour le stuff, je laisse à notre GM la prise en compte ou non de la relative faiblesse. Par contre, en tant que trouffion, particulièrement concerné par la motivation, l'esprit de guilde, la cohésion pour réussir, j'aimerais savoir ce qui t'a poussé à nous rejoindre, autrement que par la connaissance de Black. Comme tes motivations pour rejoindre avant Vigilance.

Le roi Lear.

MSN
Baneng

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:30 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Salut Muresn, 

Premièrement concernant le "changement de main", mes raisons sont relativement simples : 

Mon main, depuis cataclysme, c'est mon druide, Baneng. 

Cependant, ayant repris wow il n'y a meme pas une semaine, je me sentais assez en retard niveau stuff par rapport au reste du serveur, et je ne pensais pas pouvoir apply chez une guilde trop avancée dans le HM. Du coup, dans la meme logique qu'en début d'extension, ou on repart a zero, pourquoi ne pas radicalement changer de main et apply dans une guilde moins avancée, ou les prérequis de stuff sont bien inferieurs? J'ai donc wisp un membre de Vigilance pour lui demander des renseignements quand a l'état du recrutement de cette guilde, et après m'avoir dis qu'il y avait une place pour un hunt, je lui ai dit que j'irais certainement apply dans les jours a venir. 

Entre temps, je suis allé clean TDF en pickup avec mon main (Baneng le druide donc), et je me suis rendu compte que je n'étais finalement pas totalement largué, voir meme pas du tout. Cependant, je me sentais engagé a tenter ma chance chez Vigilance. Si tu as lu mon apply (http://www.guilde-vigilance.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=3&id=3145&Itemid=70 pour les curieux), tu te seras sans doute rendu compte que j'ai un passé avec cette guilde (qui était a l'époque Sentence) : j'ai gquit lors d'une periode assez tendu, et j'avais peur de ne pas avoir laissé un bon souvenir a tout le monde. Je savais en allant apply la bas que j'annulerais ma candidature si certain des membres avaient un problème avec moi, car la dernière chose que je cherche dans une guilde, c'est de me prendre la tete pour du drama inutile. 

Ayant reçu deux avis négatifs d'entrée de jeux chez Vigilance, j'ai donc choisi d'annuler la bas ma candidature. J'admet volontiers que ça m'arrange un peu, puisque c'est après avoir apply chez eux que j'ai découvert que je pouvais en fait rester compétitif sur mon main. J'ai donc suivi le conseil de Blackstylle, et je suis allé postuler chez vous. 

Voila pour le changement de main. Quand a ma motivation pour entrer chez Once and Again, j'en ai plusieurs : 

D'expérience, je sais que trop raider tue le plaisir de raider : je cherche donc une guilde qui ne demande pas plus de 4 soirs par semaine, et en ça OaA me convient parfaitement. 

Ensuite et surtout, je cherche dans une guilde une ambiance agréable dépourvue de drama et de mauvaise volontée, tout en gardant une exigence au niveau des performances relativement élevée. Pour avoir été durant tout BC et une grande partie de Wotlk dans une guilde a l'ambiance excellente, mais aux soirées raid absoluement desastreuses, je connais l'importance de garder de bon standards de jeu. De ce que m'a dit Blackstylle (qui est actuellement la seul personne que je connais de OaA), vous maintenez un bon équilibre entre la bonne humeur et la qualité des raids, ce qui a sans doute été l'argument qui m'a convaincu de venir apply chez vous. 

[Attention, comparaison vaseuse inc] Cependant, une des erreurs que font les gens en cherchant une guilde est de se considérer comme un bien a vendre, et de voir la guilde comme le client. Mais si le joueur en question se rend compte, après avoir été recruté, qu'il ne se sent pas a sa place, lui et la guilde sont perdant. Du coup, j'ai un peu farfouillé ici et la dans vos WoL et sur votre forum avant de rédiger mon apply, notamment dans la section "archives de candidatures", qui est toujours un excellent indicateur du niveau d'exigence d'une guilde, tant sur le plan du gameplay que sur celui de l'attitude des joueurs.  

Je tiens a préciser également que je suis le genre de joueur qui s'investit pas mal dans sa guilde, spécialement en ce qui concerne la préparation des fights. J'aime aussi beaucoup jeter un oeil et donner mon avis sur les apply (il suffit de regarder la partie Recrutement du forum crash test pour s'en rendre compte ._.), ainsi que participer sur le forum de guilde.  

Je pense aussi pouvoir dire que je suis un joueur stable : sur les 3 guildes que j'ai eu, la raison de mon premier gquit était du a un disband, mon second a cause d'une grosse stagnation au niveau des raids, doublé d'une inflation alarmante du taux de drama, et la 3eme a un probleme IRL que je me vois mal partager sur la partie de votre forum accessible a tous. Quand aux soirées raid, j'ai du en manquer 3 ou 4 toute guildes confondues depuis le début de Cataclysme, et une seul sans prévenir, car j'ai été pris au dépourvu. 

Un dernier mot concernant ma stabilité : pour avoir souvent été dans le role de l'inquisiteur cherchant a determiner si une apply était ou non stable, je me doute que les apparences jouent en ma défaveur : a peine deux jours après avoir apply chez Vigi, me voila devant votre porte, postulant de surcroit avec un autre perso. Je n'ai malheureusement que ma parole a vous donner que je suis le genre de joueur sur lequel on peut compter. 

J'ajouterais que je ne prendrais pas la peine de défendre mon cas avec autant d'ardeur si je n'étais pas convaincu que je puisse me plaire chez OaA. 

Voila, j'espère avoir répondu a tes questions sans avoir trop débordé hors sujet (c'est un peu une habitude chez moi :///) 

Kärras

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:12 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Salut, pas grand chose à dire sur l'apply,

j'ai look l'armurerie (n'hésite pas à mettre un link dans ton post), tu peux changer certaines choses notamment la reforge vers du spi (dirige toi plutôt vers la mastery qui est plus utile), tu peux avoir une offhand qui est plus interessante avec les quètes du front, et tu n'a pas la cape de réput amicale (tu es honoré) qui est mieux que celle que tu as mais cela passe par un reforge complet pour garder ton cap haste. les gants T12 resto sont plutôt crappy, je te conseille plutôt de prendre le hors-set tdf ou le t12 équi.

template classique a 1 pts près :d.

bonne chance pour ton apply.

Uploaded with ImageShack.us

Ni Hao Ni Zhao, Shùn Li Ba ?

Tusken Pex Corporate recrutent !

Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Hello et bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord je vais revenir sur ton apply concernant ton hunt chez Vigilance. Tu as souligné un point sur une envie de raid25. Es-tu conscient qu'ici nous sommes et resterons en raid10 car c'est notre vision du jeu actuelle.

Sinon pour en revenir à ton avatar le problème de stuff n'est pas à mes yeux si important (hormis sur ragna qui est un combat long). J'ai vu que Gob a souligné quelques pièces qui pourraient être changées rapidement.
Au niveau de ton xp j'ai vu que sur le palier T11 tu avais réalisé pas mal de down ce qui est toujours révélateur d'un certain niveau. En ce qui concerne le T12 les strat hm ne différent pas trop donc il te seras facile de rattrapper ton retard.

Par contre une question me trotte dans la tête. Pourquoi ne pas être retourné chez CT à ton retour? (A moins que j'ai zappé un passage)

Bonne chance.

Barraine

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Pour profiter des joies et services offert par un certain fistiblack et découvrir un art ancestral

Baneng

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Salut,

Je vais répondre aux questions dans l'ordre : 

@Karras : Pour ce qui est de mon opti, voila ma wishlist pour Fireland (normal), que j'avais faite a la sortie du patch 4.2 :

WL normal pour la 4.2 :
tete : http://ptr.wowhead.com/item=71103 T12
jambes : http://ptr.wowhead.com/item=71104 T12
torse : http://ptr.wowhead.com/item=71105 T12
épaules : http://ptr.wowhead.com/item=71106 T12
gants : http://ptr.wowhead.com/item=71044 Beth’tilac
cou : http://ptr.wowhead.com/item=71012 Ryolith
pied : http://ptr.wowhead.com/item=70987 Alysrazor
bracelet : http://ptr.wowhead.com/item=71341 Baleroc
trinket : http://ptr.wowhead.com/item=68926 Majordomo
bague : http://ptr.wowhead.com/item=71024
arme : le choix laisse a désirer, mais les "bis" du meilleur au moins bon sont :
- Masse ragnaros + offhand Shannox.
- Dague maitrise / crit LQE + offhand Shannox (spirit / hast).
- Bûcher funéraire (Baton Crit / Mastery)

J'ai pris les gants t12 druide pour atteindre le bonus 4p sans sacrifier mon cap hate, mais a la reflexion c'est assez débile, sachant qu'a terme ca ne représenteras qu'une perte de 1650 points de vaillance. C'est d'autant plus con que j'ai un token héroique pour upgrade mon pantalon t12 dans mes sacs, du coup je vais farmer les 600points qu'il me manque pour l'acheter. (je me suis fait rembourser les gants auprès du PNJ, il me restait 18minutes).  Par contre je risque de galérer pour retrouver mon cap hate. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai encore la cape V&T hm équipée, j'ai la cape  amicale dans mes sacs (enchantée etc...) mais il m'est impossible d'atteindre 2005 hate si je l'équipe (pour l'instant).

Sinon comme dis plus haut, je reviens après une longue pause, du coup je n'ai pas encore fini les quetes du front de magma.

Et pour ce qui est du spirit, je préfère me faire moi mme une idée sur le sujet avant d'en sacrifier. De ce que j'ai vu pour l'instant, la mana n'est pas du tout un probleme en effet, mais les seul boss que j'ai eu l'occasion de tester en HM pour l'instant étant Shannox, Rhyolith et Alysrazor,  je préfère attendre un peu. Et quoi qu'il arrive, je ne pense pas descendre sous les 2500 spirit, a moins de chopper une Jaw of Defeat ou une Shard of Woe (on peut toujours rever :p )

Je suppose que tu parles du dispell magique concernant le point atypique dans mon template? x) Ca a toujours été un combat de tout les instants dans mon ancienne guilde pour savoir qui serait obligé de devoir mutiler son template pour aller le chercher, et dans ma grande bonté j'ai fini par craquer Sad

@Titounette : Je suis bien conscient que OaA est une guilde r10 et ça ne me dérange pas, j'aime les deux formats de raid, et bien que le r25 me manque un peu, jouer en r10 ne me pause pas de probleme.

Je me suis déja penché sur les strats HM tdf, les vidéos Learn2Raid sont excellentes pour se renseigner sur les strats en normal et HM (le seul point noir étant que les strats HM ne sont disponibles qu'en format 25 pour l'instant). 

Et pour la question qui te trotte dans la tete, la réponse est très simple : le recrutement niveau druide heal (et heal tout court for that matter) est fermé chez Crash Test.

Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:21 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Hello.

Bon pour cette semaine tu peux te tag en pu pour les firelands par contre garde ton tag free pour la semaine prochaine histoire qu'on puisse te tester.

A bientôt.

Baneng

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:03 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

C'est noté!

Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 20:43 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Hello.

Donc pour les invitations de cette semaine je pense en fait te test dans notre roster reroll afin de voir ton niveau sur quelques hm. Etant actuellement en rush en début de soirée le mercredi pour débloqué le plus vite ragna histoire de try j'ai pas réussi à te lancer une invitation pour le raid de mercredi.

Sinon notre raid rerolls est vendredi soir et tu va donc recevoir une invitation pour ce soir là.

A bientôt.

Baneng

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 13:19 (2011)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé] Répondre en citant

Bonjour,

Après reflexion, je ne pense pas pouvoir respecter mes engagements de présence. J'annule donc ma candidature.

Bonne continuation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2017)    Sujet du message: Baneng druide heal [Annulé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Archives Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.