Once And Again Index du Forum Once And Again
Guilde pvehl de Ner'Zhul

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[pretre ombre] Shadi [Accepté]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Archives Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadi

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Bonjour

-Présentation IRL : Je m’appelle Benjamin, j’ai 29 ans, je vis en couple en Savoie. Je suis ambulancier.
J’aime la moto, le ski, le parapente, la montagne en général et le bon vin.
Je joue a WoW depuis la beta, mon prêtre depuis le 1er jour de la release, j’ai quelques rerolls mais rien de très sérieux.

-Présentation IG : Je joue donc depuis longtemps un prêtre ombre gobelin. Enchanteur, tailleur. http://eu.battle.net/wow/en/character/nerzhul/shadi/advanced
Les épaulettes pvp peuvent faire tache mais il n’y a rien de plus opti avant les loots 378 que je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir. Je dois récupérer cette semaine un autre anneau via points de vaillance, ce qui améliorera mon score de toucher.

J’ai eu plusieurs périodes dans ma ‘vie’ IG, selon ma guilde et mes disponibilités IRL.

Un bref résumé :

-Vanilla : guilde RaGa, actuellement mes meilleurs souvenirs, clean quasi complet du contenu PvE.

-TBC : guilde RaGa, 1ere guilde PvE du serveur sur le début de l’extension, mais la guilde disband quelques mois après.

-WTLK : guilde La Triade, guilde de potes IRL pour la plupart (je n’en connaissais que quelques uns IG seulement) j’ai eu du mal à trouver ma place. Ambition PvE de la guilde quasi-inexistante a l’époque. IRL oblige, pause de presque un an pour retaper un appart. J’ai pas mal joué avec mon Dk a mon retour.

-Cata : guilde Inherit. Contenu de début de patch clean en normal au bout de quelques semaines, ainsi que quelques HM. Les résultats en dents de scie ont eu raison de la motivation de la plupart des officiers. Effet boule de neige, blablabla. Je suis encore guildé  afin de bénéficier des avantages de guilde mais l’activité est réduite a néant depuis un bon moment. Je suis donc dispo sur le champ.

Mon expérience Firelands est un peu limitée car le pick up c’est le mal, disons que j’ai le minimum syndical, je connais les strats et je sais les appliquer.

-Matériel : Je vous passe les détails mais j’ai un PC tout neuf, un micro, un écran allumé (!), des binds sur mon clavier et ma souris, et une connexion internet stable et haut débit.

-Interface : Pas mal d’addons mais un interface plutôt sobre je trouve.
J’utilise évidemment DBM, needtoknow pour mes procs et mes timers, omen, recount, grid2.
Accessoirement je fraps de temps en temps pour mon plaisir personnel.
Un screenshot

-Gameplay : vampiric touch, SW: P, devouring plague (si le pré-cast est possible, l’inverse si je dois me placer), mind flay jusqu'à un proc shadow orb, trinket on-use maitrise si j’en ai un (c’est le cas actuellement), mind blast, refresh dots, voila je suis prêt a balancer la sauce, je claque mes CD etc…j'applique ensuite une rotation avec des priorités, c'est assez bateau... SW: D glyphé, en phase d’exec. Plus de détails si vous le souhaitez.

Je sais sortir des flammes, poser un shield, un heal ou du dispell, claquer  mes hymnes si besoin, surveiller les buffs, faire des macros, pré-pot avant un pull, utiliser une spé spécifique à un combat si le besoin s’en fait sentir et accessoirement sortir du dps.

J’ai une seconde spé holy avec laquelle je farme les héroïques (en heal pour que ca proc plus vite). Bien que je postule en tant que spé shadow, je suis près a jouer occasionnellement cette spé en raid si le besoin en heal est trop important, j’ai du stuff adapté mais pas complètement opti du fait que j’utilise en partie mes pièces dps avec spirit, mais les stats secondaires a privilégier sont différentes dans les deux spé (haste vs mastery), mon stuff heal est surement un peu faible pour le contenu T12 heroique.

Je suis concentré en raid, je viens avec mes compos et je n’ai pas peur de wipe. Je sais me stuffer / gemmer / enchanter / reforger.
Je m’informe régulièrement sur mmo-champion et sur EJ.

-Mes dispos : C’est peut etre un point faible. Je joue presque tous les soirs, mais pas bien avant 22h30. Sauf 2 soirs où je me connecte vers 20h30, très généralement le lundi et le mercredi. Ces disponibilités réduites sont liées a mon travail et sont donc non négociables, a mon grand regret. J’ai parfois des gardes prévues a l’avance a assurer (chez moi) pendant lesquelles je peux jouer mais je dois pouvoir déco alt+f4 a tout moment, je ne peux évidemment pas raider ces soirs-la.

-Mes motivations :  Pourquoi postuler chez vous? Le PvE a toujours été de loin mon activité préférée dans ce jeu. Je cherche donc une guilde tournée vers le PvE dont le niveau me parait être le mien.
Je tiens toutefois a être honnête, je ne connais personne chez vous, et je viens vers vous simplement parce que vous n’exigez pas une présence obligatoire de 3 soirs par semaine. De vous voir (apparemment) chercher la qualité plutôt que la quantité me donne envie de vous rejoindre.
De plus, votre guilde a l’air de tenir la route depuis longtemps, preuve d’une gestion correcte et d'une ambiance agréable, ceci n’est pas du léchage de cul mais un simple constat de ma part.
Je pense être un joueur expérimenté, intelligent, discipliné et fiable, donc forcement une bonne recrue potentielle…

Charte lue et approuvée.

Merci de m’avoir lu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samos

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:14 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Salut à toi,

Apply claire détaillée ça fait plaisir.
Je ne m'y connais pas trop en prêtre mais je pense que niveau stuff/gemmes/enchantements c'est cohérent.

Bonne chance pour ta candidature. Smile

Muresn

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 20:11 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Ah oui, tu es passé de RaGa à la Triade, c'est rude...
Je me souviens de votre disband tiens...

Bonne chance pour ton apply, Goregasm va bien te disséquer !

Le roi Lear.

MSN
Morta

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 00:39 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Voilà.

There are two rules for success:
1. Never tell everything you know.

Muresn

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 02:39 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Sad

Le roi Lear.

MSN
Shadi

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 09:24 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Muresn a écrit:
Ah oui, tu es passé de RaGa à la Triade, c'est rude...

Sur un plan purement pve, c'est rien de le dire !
Maintenant, j'ai rencontré des gens tres bien a la Triade avec qui je garde des bons rapports.
De toute facon, j'ai fais mon gros casu pendant cette periode, avec relativement peu de raids, donc ca me suffisait bien.

Morta

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:53 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Salut,
bienvenue sur le forum OOA.
Apply quasi complète, ça fait toujours plaisir et ça montre le sérieux du joueur.
Ton avatar est à peu prés optimisé comme il le faut, je suis juste pas trop d accord avec certains de tes enchants et ton hit (15,60) qui est tout de même relativement bas, même si en sp c est pas tres dérangeant, je suis moi-même en dessous du cap hit.
Ou je suis pas trop d accord c est sur tes enchants gants et bottes, ou tu mets mastery au lieu d enchanter hate sachant que normalement en sp:
-soit on arrive au cap plateau 2435 ( dans l'optique ou ton avatar est Gob et on a pas de démoniste qui nous buff avec DI sinon ce cap passe à 2589)
-soit on a pas le matos pour et a se moment la on opti plutôt la mastery et de garder juste le cap plateau inférieur à 2134 (en gob toujours les autres races on s en foutre)
-Quelle est la logique dans ton optimisation ?
-Connais-tu ces formules de theorycrafting ? Qu'en penses-tu sinon?

Tes dispo sont très restreintes à savoir que nous en général on raid au maximum Mercredi-Jeudi-dimanche-lundi, et vendredi en raid reroll aussi, de 21h à 0h00, et que toi dans ces créneaux tu n es dispo que mercredi (soir du repop tag, soir ou en général on a le plus de monde dispo), et le lundi.Comment te caser ?
Jsuis pas contre tourner, mais la c est short en possibliltés.
Après je ne suis pas off c est donc à ces enfoirés de LW d off de voir (lol jvous kiff les gars tektek ct pr lole).

GL

Dernière édition par Morta le Ven 14 Oct - 19:35 (2011); édité 1 fois
Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:49 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Hello et bienvenue sur notre forum.

J'ai pris en compte ta candidature mais actuellement l'armu est down et je n'ai pas accès (hors wowheroes/progress) à ton perso.

Sinon pour les dispos nous sommes en train d'en parler pour voir comment on pourrait potentiellement t'intégrer dans notre roster.

Pour le reste j'ai vu que morta t'as déjà posé pas mal de questions donc je vous laisse entre sp pour le moment.

GL pour ta candidature.

Shadi

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:39 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Citation:
Ton avatar est à peu prés optimisé comme il le faut, je suis juste pas trop d accord avec certains de tes enchants et ton hit (15,60) qui est tout de même relativement bas, même si en sp c est pas tres dérangeant, je suis moi-même en dessous du cap hit.

J’ai été plus bas en hit il y a peu de temps a cause du changement de stuff progressif, c’etait vraiment un probleme. 15.6% c’est toujours un peu faible c’est vrai.Je dois d’ailleurs recuperer un anneau cette semaine via points de vaillance. Mon hit passera alors a 16.69%, le probleme sera reglé.

Citation:
Ou je suis pas trop d accord c est sur tes enchants gants et bottes, ou tu mets mastery au lieu d enchanter hate sachant que normalement en sp:-soit on arrive au cap plateau 2435 ( dans l'optique ou ton avatar est Gob et on a pas de démoniste qui nous buff avec DI sinon ce cap passe à 2589)-soit on a pas le matos pour et a se moment la on opti plutôt la mastery et de garder juste le cap plateau inférieur à 2134 (en gob toujours les autres races on s en foutre)-Quelle est la logique dans ton optimisation ?
-Connais-tu ces formules de theorycrafting ? Qu'en penses-tu sinon?

Pas mal de choses a dire la dessus.Pour l’enchant bottes c’est tres simple : l’augmentation de vitesse de course.Je perd un peu de dps, mais ca m’a deja sauvé la peau plus d’une fois de pouvoir me bouger d’un truc pas cool.Et un mec mort, il peut avoir tout le stuff qu’il veut, il sert a rien.

Coté theoriecaft, tu fais sans doute reference au post de Kilee sur mmo-champion  ou aux nombreux posts du meme auteur sur differents forums, genre shadowpriest.com.
Ce mec est tres certainement doué et a surement passé beaucoup de temps a pondre ses tableaux mais il reconnais lui-meme que son raisonnement n’engage que lui.
Je n’ai pas la pretention de le contredire, mais tout le monde n’est pas forcement d’accord avec lui. Je n’ai d’ailleurs trouvé personne qui reprennait ses dires (a part toi pour le coup).
C’est un peu comme le probleme du cap hit, on entend tout et n’importe quoi, difficile de croire l’un plus que l’autre.
Par contre, si tu as des sources qui étayent sa theorie, ca m'interesse et j’envisagerai une reforge de mon stuff.
Mon avis sur la question est le suivant: les mecs font des heures de sim, des pages de debats sur les forums, se prennent le choux pour gagner 20 ou 30 dps, voire en perdre meme pour certains.
Tout ca pour entendre que le jour ou tu as une DI, il faut focus haste.
Le jour ou mon gameplay sera tellement parfait que je chercherai 20 dps autrement qu'en arretant de faire des erreurs, je penserai a sa theorie.
Dans le doute, pour le moment je suis resté a : haste>spi=hit>mastery>crit, d’où l’enchant gants, 65 mastery > 50 haste.

Citation:
-Quelle est ton cycle en openning (en développant) ?

Open opti selon moi :Potion volcanique pré-pull, j’applique ensuite mes dot (VT, sw : p, DP dans l’ordre). Je pose les 2 instants avant VT en courant si je dois me placer.Je sors eventuellement le shadowfiend au pull si le placement prend du temps et que j’ai des gcd de libre pendant ce temps.Ses coups sont recalibrés de toute facon sur mon spell a chaque fois qu’il frappe, et je sais qu’en debut de combat tous mes procs vont arriver dans les secondes a venir.
Je fais ca aussi lorsque la BL va etre claquée direct au pull, de facon a ce que le shadowfiend puisse en profiter.
A ce moment, il faut chercher a faire proc une shadow orb. J’y vais au mind flay, logique (x2 en general c’est suffisant).
Ca fait monter mes stacks de dark-ev a 5. Avec 4p T12 on peut lancer un mind blast avant tout ca, mais je n’ai que 3 pieces, je zappe.
Trinket on-use maitrise, j’applique empowered shadow « buffé » avec MB.
A ce moment la j’ai 5 stacks de dark-ev, empowered shadow up, une bonne partie de mes procs up.
Je reapplique mes dots, quelle que soit la durée restante dessus.
Si je ne suis pas obligé de conserver mes cd pour une phase de burst, je les balance a ce moment la.
Ensuite un bon vieux systeme de priorité.

Citation:
Tes dispo sont très restreintes à savoir que nous en général on raid au maximum Mercredi-Jeudi-dimanche-lundi, et vendredi en raid reroll aussi, de 21h à 0h00, et que toi dans ces créneaux tu n es dispo que mercredi (soir du repop tag, soir ou en général on a le plus de monde dispo), et le lundi.Comment te caser ?

Comment me caser ? Deja ce n’est pas de mon ressort d’en decider. Je ne sais pas vraiment encore s’arranger. Serons nous ou pas en « concurrence » pour une place?Mes soirs de raids ne sont pas fixes a lundi et mercredi, je me suis peut etre mal exprimé. C’est de cette facon que je me connecte en ce moment.Mais je dois pouvoir adapter au roster, peut etre meme de manière variable en fonction du besoin, et de la place dispo. Du moment que c’est prevu un peu a l’avance, donc en en discutant.

Barraine

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 14:29 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Salut,

Pour l'open, il ne vaut mieux pas commencer par sw:p ?

il permet le proc shadow orb, du coup en gagnant 1 ou 2 ticks, tu gagnes des chances de proc des orbes

Morta

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 15:12 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Lut,
avoir 243x de hâte c est surtout pour le tick supplémentaire de VT, qui n est pas useless je pense.
Apres pour surfer sur EJ, shadowpriest.com, howtopriest, mmo champ, je trouve les arguments de kilee intéressants et je vois pas pourquoi on ne pourrait pas s en inspirer comme on peut s inspirer des posts EJ.
Je ne suis pas d accord avec tout son post, mais quelques parties me semblent pertinentes.
Comme je trouve logique de vouloir atteindre certains plateaux en hâte pour des ticks supplémentaires de dots.
Après rien ne vaut la pratique, et ce que je voulais surtout savoir, comme je te l ai demandé c est ce que tu en pensais .
(Mes seules sources sont la pratique et la logique.)

Apres comme le dit babar dans tout les cas pour l open en sp, qu on soit en mouvement ou pas, on commence par SW:P logiquement.

Shadi

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 05:12 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

@Barraine: Quand je dis open opti, j'ai a l'esprit le pull d'un boss, c'est a dire que tout le monde est hors combat et sans aggro. D'un point de vue logique on commencerait par sw: p c'est vrai. Mais VT se cast lors du decompte.
Un peu comme un mage feu qui commencerait par hardcast une pyro prépull.
Maintenant, s'il s'agit d'un switch  de cible en plein combat par exemple, j'ai normalement deja soit une orbe up, soit emp shadow up, donc VT passe devant sw: p en priorité dû a un meilleur dpct.
Enfin bon, c'est assez difficile a expliquer tant la situation peut changer les choses, c'est a adapter en fonction.
Je n'ai pas parlé de fade aussi par exemple, que j'utilise pré-pull ou avant de claquer mes cd, en fonction du tank, de l'encounter etc...

@Morta: C'est pour ca que j'ai tendance a focus la haste.
Aussi, j'ai egalement envie de dire que la haste sert aussi pour pleins de choses.
Quand je sauve la peau de quelqu'un, souvent a moi meme c'est clair, je sors de mon role. C'est a dire que je stop dps pour faire autre chose. Les simulateurs de dps ne savent pas le faire ca.  Et la, que ce soit du dispell de masse, du heal,un shield, un grip, un hymne, un rebuff en plein combat ou un /dance la haste est utile, la mastery ne sert a rien. Et ca, ca arrive a tous les combats.
Une eventuelle perte marginale de dps contre une valeur sure qui me sert quelque soit la situation, mon choix est fait.
Mais je ne reste pas fermé a la discussion.

Enfin bon, voila mon point de vue la dessus.

Titounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 00:20 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Hello.

Serais-tu dispo vendredi soir pour un test avec notre roster rerolls (7/7 avec du hm)?

Bonne nuit.

Shadi

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 14:23 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

@Morta: J'ai zappé un truc, je ne pourrai plus atteindre le palier 2435 haste quand j'aurai changé mon anneau. Je garde mes enchantements tel quels en attendant.

@Titounette: Je serai dispo vendredi soir.

celésta

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 20:44 (2011)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté] Répondre en citant

Bonsoir, tu as reçu une invite pour vendredi soir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: [pretre ombre] Shadi [Accepté]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once And Again Index du Forum -> Recrutement -> Archives Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.